Accueil      Biographie      Expositions      Aquarelle      Huile      Acrylique      Actualité      Ecrits      Liens



Biographie

Alain AMEVET, né en 1954 à Nantes (Loire-Atlantique), débute le pastel en 1990 et l'aquarelle en 1992 jusqu'en 2002.

A partir de cette période, l'harmonie des couleurs chaudes, le goût du détail et la précision du geste orientent sa recherche à l'huile sur toile vers un univers fantastique peuplé de petits rongeurs, batraciens et lapins le rapprochant de Lewis Carroll, Jonathan Swift, Jérôme Bosch et Walt Disney.

Après de nombreuses expositions collectives et personnelles, et récompenses dans le registre « figuratif », une nouvelle et généreuse production a vu le jour en 2014 et 2015 dans « l’abstraction ». Cette nouvelle expression lui permet de parcourir un nouvel univers dans lequel avec une plus grande liberté, sa palette plus haute en couleur, un travail au couteau occasionnent des oppositions de brillances et de matités parfois enchevêtrées laissant apparaître parfois des sujets presque figuratifs..

Il a présidé de 2004 à 2008 l’association « C.A.L.M." de Créteil (94) et réalisation de 5 expositions à la maison des associations de Créteil.

Il a présidé de 2012 à 2015 l’association « Ombre & Lumière » de Boissy St Léger (94) et réalisation de 4 expositions de très belle facture à la salle des fêtes, de 2 biennales avec la participation de plusieurs autres associations de Boissy. A mis en place avec la ville jumelée Lauda-Königshöfen 2 expositions dans l’ancienne mairie de Königshöfen.